Christine Soins

Amincissement et institut de beauté.

Regime et perte de poids

la seule façon de perdre un surpoids, c'est d'adopter un rééquilibrage alimentaire contrôlant l'apport calorique global. Ensuite, pour stabiliser le poids sur le long terme, l'alimentation doit correspondre aux besoins alimentaires de l'organisme.

Deux difficultés surviennent lorsqu'une personne se décide à perdre du poids :

  • La première est de changer ses habitudes alimentaires et de ne pas se décourager jusqu'à l'obtention du poids visé.
  • La deuxième est de stabiliser le poids dans le temps, c'est à dire conserver ses nouvelles habitudes alimentaires.

Ces difficultés proviendraient en partie du fait que, chez une personne dans la démarche de perdre une surcharge pondérale, la volonté s'oppose aux frustrations subies.

Le plus souvent les bonnes résolutions sont rapidement abandonnées.

Ces frustrations seraient liées aux dépendances alimentaires : appétit excessif, fringales et compulsions (besoin irrépressible de grignotage, de sucré, de gras, de chocolat...).

perte de poids

La Luxopuncture est une aide apportée à la personne en surpoids afin que celle-ci rééquilibre progressivement son alimentation et stabilise son poids après la cure, dans des programmes de réduction de surcharge pondérale de 3 à 20 kg. L'objectif est de ramener l'Indice de Masse Corporelle vers une valeur de 24.

Les séances de Luxopuncture ont pour objectif d'aider à atténuer la sensation de faim, les compulsions alimentaires et de procurer un effet relaxant. La cure a également pour but d'aider à améliorer le fonctionnement digestif et le drainage lymphatique.

En complément des séances, la personne en cure reçoit un guide qui décrit les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre, basé sur une alimentation traditionnelle, sans aucun complément alimentaire. C'est ce rééquilibrage qui va aider la personne en cure à perdre environ 3 kg par mois.

Au terme de la cure, un guide de stabilisation est remis afin d'aider la personne à conserver sur le long terme le poids atteint.

La personne doit notamment réapprendre à autoréguler son alimentation en fonction des 2 perceptions corporelles relatives aux apports alimentaires : sensation de satiété et disparition du plaisir.

L'étude réalisée par un CRO (Clinic Research Office) indépendant TEREO INTERNATIONAL constate les résultats suivants :

AMINCISSEMENT (sur 291 sujets) :

Réduction de surpoids : de 2 à 20 kg

Nombre de séances par sujet : de 2 à 18

Satisfaction des sujets en fin de cure : 95,6%

Durée de la cure :

  • 1 séance par semaine.
  • Le nombre de séances conseillé évolue en fonction du poids à perdre.

Séances d'entretien :

  • 2 séances tous les 3 à 6 mois
Amincissement