Christine Soins

Photo rajeunissement de l'institut Christine Soins.

traitements pigmentaires
traitements pigmentaires

La réjuvénation par la lumière pulsée stimule la production de collagène et d'élastine, on observe une amélioration de l'élasticité de la peau, une diminution des pores dilatés et une réduction des ridules. La peau est éclatante et tonifiée, l'ovale du visage est remodelé et la texture de la peau est améliorée. Les résultats sont visibles dès la première séance. On peut traiter le visage -cou -décolleté -bras et mains

C'est une lumière qui est envoyée à forte intensité sur la peau. La lumière va stimuler les fibroblastes, favoriser la production de néo collagène retendre les fibres d 'élastine… Il va donc y avoir un effet tenseur ,les pores vont se resserrer et il va avoir un coup d'éclat au niveau du visage. Le teint brouillé devient plus net. C'est l'effet de la stimulation cellulaire.

Les fibroblastes sécrètent de nombreuses molécules (cytokines, facteurs de croissance, enzymes) et jouent un rôle important dans les processus de réparation tissulaire ou dans l'entretien des réactions inflammatoires.

Malheureusement, les peaux foncées ne peuvent pas être traitées.

(Réponse en secteur non médical)

Non. Il est possible de réaliser des traitements pigmentaires (tâches brunes, lentigo, solaire, etc...) mais ce traitement est réservé au domaine médical qui a l'expertise nécessaire pour traiter en toute sécurité les différentes tâches.

En combien de séances ?

« En général une cure de 5 séances toutes les 3 semaines est suffisant. »

Pour quels résultats ?

« Les résultats sont progressifs et généralement visibles à partir de la 2ème ou 3ème séance. »

Est-ce dangereux ou douloureux ?

« Non c'est un traitement très doux. Mais il ne faut pas s'exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement ! »

Photo rajeunissement